typunch
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« le: 19 Mars 2020 21:19:31 » |
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Voici le suivant en version 6m10 et surtout coque semi planante qui ce rapproche de la coque planante !!! Le Monsieur à 40 ans, voici une photo quand j'ai été le chercher au chantier ou il était à l'abandon pendant de nombreuses années. Je pense que très peu ce serait arrêté dessus..... L'ancien propriétaire avait rajouté beaucoup de planche et autres artifices, il était impossible de le manutentionner dans cette configuration car il approchait les 2,5 Tonnes ! Nous l'avant donc découpé sur place, âmes sensibles s'abstenir !!! L'ensemble était gorgé d'eau. Après son transport à la maison nous avons fini de le vider pour garder juste la coque. Le tableau arrière a également été découpé car avec l'ensemble des perçages de l'ancien proprio ont eu raison de l'étanchéité de celui-ci.
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sellik
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Gilles
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« Répondre #1 le: 19 Mars 2020 21:23:09 » |
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mes respects, hyper impressionnant...
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Journalisée
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typunch
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« Répondre #2 le: 19 Mars 2020 21:35:00 » |
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Je viens de voir la section coque et carène avec les restaurations si un modérateur peux déplacer le dernier message la bas ? Je l'alimenterais avec des photos !
merci
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #3 le: 19 Mars 2020 21:44:39 » |
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Il y a du boulot Bon courage
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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will34
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william ultramar 515
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« Répondre #4 le: 19 Mars 2020 22:38:32 » |
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salut typunch sacré boulot a venir perso je ne m'aventurerai a faire un tel chantier, chapeau
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Journalisée
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typunch
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« Répondre #5 le: 19 Mars 2020 22:51:35 » |
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Ne vous inquiétez pas ! Il a bien avancé le bateau, il est bien loin de cet état maintenant.
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Christophe79
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« Répondre #6 le: 19 Mars 2020 23:43:52 » |
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Punaise... alors, là !!! Il est récupérable, tu crois ?
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #7 le: 19 Mars 2020 23:51:17 » |
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Norman séparation et transfert faits Si le titre te plait pas dis moi comment tu souhaites nommer ce nouveau fil Surtout on attend la suite avec gourmandise
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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elnicov95
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Nicolas
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« Répondre #8 le: 20 Mars 2020 00:12:07 » |
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Ouah impressionnant, euh moi je ne parlerai pas de refit mais d’une reconstruction Bon courage en tout cas , hâte de suivre la suite de ce post
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Cap Camarat 9.0 WA Série 2 2024 - 2x Suzuki DF 200 cv APX Skellig 1 2004
ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv ex First 18 1981 ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
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Sebastien
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Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
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« Répondre #9 le: 20 Mars 2020 05:03:20 » |
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Journalisée
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Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
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California
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« Répondre #10 le: 20 Mars 2020 05:48:17 » |
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Miam Miam on va se régaler...quel chantier
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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xabmay
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« Répondre #11 le: 20 Mars 2020 06:27:09 » |
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C’est clair !! Impressionnant, bon courage à toi.
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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pascal.30
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« Répondre #12 le: 20 Mars 2020 06:50:15 » |
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Pas dans la demi mesure là. C est toujours fascinant de suivre des courageux entreprendre de tel projet. Bonne continuation Pascal
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Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
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Renaud
Membre Héroïque
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Renaud
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« Répondre #13 le: 20 Mars 2020 07:11:15 » |
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Allégé de la sorte et avec 150 cv aux fesses, il risque de voler plus que de "semi-planer". Respect pour le travail et l'ambition d'un tel projet. Vite la suite !
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Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
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typunch
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« Répondre #14 le: 20 Mars 2020 07:58:57 » |
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Au vu de tout les messages, je vois que le sujet fait peur !!! J'avoue avoir sous estimé le chantier au début mais avec un peu de patience et beaucoup de travail, il est possible de sauver ce genre de coque dont la forme est bien reconnaissable. Je vais fouiller dans les photos mais je ne dois pas avoir l'ensemble des détails malheureusement. Il faut savoir que vous ne ferez pas d'économie entre une grosse restauration et l'achat d'un bateau similaire, le but était surtout de récupérer un vieux Kurunig dont la forme de la coque est superbe et les qualités en mer impressionnante ce qu'on ne retrouve pas forcément sur les nouveaux bateaux ou a des prix élevés. De plus étant passionné de pêche je voulais réaliser l'ensemble des aménagements pour en faire un coque open adapté à mes besoins (pas de grand siège partout sur l'avant du pont comme beaucoup de nouveau pêche / promenade). C'est donc une construction polyester / bois ce qui ce fait de moins en moins maintenant afin de gagner sur le poids. A l'époque de la construction le bateau était assemblé dans deux moules. Les deux côtés de la coque ensemble puis toute la partie inférieure qui lui renferme un contreplaqué marine de 5mm. Avec l'aide de mon père, nous avons donc continué a vider la coque de l'ensemble des aménagements et du polystyrène qui était entièrement imbibé d'eau ! Au final c'est pas moins de 5 grosses remorques qui sont parties à la déchetterie. Sur cette photo, on vois bien la forme du bateau avec une carène superbe qui vrille pour ce refermer sur l'arrière haut et s'élargir sur l'arrière bas afin de lui donner plus de portance sur l'arrière. Il faut savoir que je ne travail pas dans le domaine. j'ai fouillé pas mal sur le net afin de trouver les techniques. Il y a surement des erreurs de construction, des choses qui n'ont pas été faites dans les règles de l'art ! Mais, on apprend de ses erreurs, même si cela coûte cher parfois.
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Journalisée
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lefailhal
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« Répondre #15 le: 20 Mars 2020 12:23:39 » |
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Super projet, chapeau bas ! Merci pour les photos à venir
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
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Jlapeva
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« Répondre #16 le: 20 Mars 2020 12:40:45 » |
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Impressionnant ! Bon courage pour ce sacré chantier.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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ca souffle
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« Répondre #17 le: 21 Mars 2020 06:04:27 » |
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A se demander comment une remise en état est possible? Faut être sacrément adroit pour se lancer dans un tel chantier, bravo
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Journalisée
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Pascal
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capt.reg
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« Répondre #18 le: 21 Mars 2020 08:20:43 » |
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Comme les copains, je suis impressionné et... attentif à la suite de ce chantier !
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Journalisée
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typunch
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« Répondre #19 le: 21 Mars 2020 08:33:39 » |
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Allez on continu ! Une fois l'ensemble de la coque débarrassé, il faut reconstruire. Nous avons utilisé du contreplaqué marine tout okoumé, un contre plaqué idéal pour la construction marine mais qui coûte très cher. J'ai réussi a avoir un contact qui avait racheté l'ensemble du stock de l'entreprise Kelt lors de la fermeture. Nous avons donc réalisé l'ensemble des barreaux de pont et le pont lui même en y logeant un réservoir neuf de 200L. Installation des tuyau de carburant (alimentation, remplissage et mise à l'air libre. Mise en place également d'un tuyau de 100mm pour le passage de l'ensemble des câble vers le moteur. Coup de gelcoat grossier sur le fond de cale. les plaque du pont on reçu une couche de résine fortement dilué a l'acétone ! Cela permet à la résine de pénétrer dans les fibres du bois ainsi lors de la stratification aucune remonté de bulle d'air sous la toile. Nous avons ensuite réalisé les barreaux de plat bord. Une étape difficile afin de réaliser les deux côtés symétriques. Nous avons volontairement remonter le pont par rapport à l'origine afin d'éviter la remonter de l'eau par les dalots lors des dérives en pêche. Le tableau arrière étant complétement pourri et voulant installer un 150cv, nous avons entièrement reconstruit l'arrière. Tout en contre plaqué puis stratifier avec de nombreuses couches. Toujours réalisé des congés arrondi sur chaque angle afin que le stratification ce plaque bien partout et conserve une grande force. Au final c'est un tableau arrière de 7cm d'épaisseur repris sr l'ensemble des longerons de la coque.
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Journalisée
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KELIDE
Membre Héroïque
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PAUL
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« Répondre #20 le: 21 Mars 2020 08:46:32 » |
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Wouhaa... respect monsieur.. quel boulo... Merci pour le partage.
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Journalisée
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Cedric77
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« Répondre #21 le: 21 Mars 2020 09:10:14 » |
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Superbe projet !!!! Respect pour ce travail titanesque.......
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Journalisée
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Cedric Jeanneau merry fisher 580 50ch Mariner 2012 - 2014 Jeanneau merry fisher 645 115ch yamaha 2015 - 2016 Jeanneau merry fisher 855 ,2×150 verado 2016 - 2019 Jeanneau leader 10 2 Volvo d4 260cv 2019-
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stephane
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« Répondre #22 le: 21 Mars 2020 09:13:05 » |
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Superbe reconstruction
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Journalisée
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Stéphane
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #23 le: 21 Mars 2020 09:28:49 » |
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Norman tu nous gâtes avec ce sujet juste énorme. Comment ça se passe ensuite au niveau des homologations? Tu conserves la catégorie d'origine, ou du fait de la reconstruction tu fais venir un expert pour une nouvelle homologation?
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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xabmay
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« Répondre #24 le: 21 Mars 2020 09:35:06 » |
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Quel projet de ouf !!! Même questions que Joël.
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Journalisée
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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sergio94
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CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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SERGIO
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« Répondre #25 le: 21 Mars 2020 09:42:47 » |
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Bonjour les deux trous c est les wc Chapeau superbe travail
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Journalisée
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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typunch
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« Répondre #26 le: 21 Mars 2020 09:56:51 » |
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Norman tu nous gâtes avec ce sujet juste énorme. Comment ça se passe ensuite au niveau des homologations? Tu conserves la catégorie d'origine, ou du fait de la reconstruction tu fais venir un expert pour une nouvelle homologation? Les Kurunig était souvent vendu aux particuliers en version "finition amateur" c'est le donc le proprio qui réalisait souvent le pont et autres aménagements, du coup le bateau garde la même homologation et conserve les caractéristiques de sa plaque de baptême, même nombres de personne, même puissance max. La première version de ses modèles étaient donné pour 150cv max ! Donc tout reste dans les clous.
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Journalisée
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premoue
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« Répondre #27 le: 21 Mars 2020 10:09:14 » |
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Magnifique réalisation. Lorsque j’avais refait mon Bayliner, le pont également était tout pourri. Je l’avais refait avec un stratifié nid d’abeille : plus léger, plus costaud, moins d’entretien et de préparation et pas plus cher que le contre plaqué marine.
Si besoin, MP.
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Journalisée
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Pascal
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typunch
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« Répondre #28 le: 21 Mars 2020 10:11:39 » |
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Je m'aperçois au final que j'ai très peu de photo des détails ! Mais quand on est tête dans le guidon, on pense pas vraiment au photo ! Une fois la structure reformée, la coque n'avais plus de risque de vriller. Il pouvait donc être déplacé et bougé. Le gelcoat vieux de 40 ans montrait de gros signe de fatigue avec de belles fissures par endroit. j'ai donc décapé entièrement le bateau au disque a lamelle faute de machine plus performante ! Découverte de plusieurs défauts de démoulage qui avait été rattrapé au mastic, parfois plus de 1,5cm d'épaisseur .... , L'ensemble a été retiré et la forme a été retravaillé à la fibre de verre. Cette première version n'avait aucune virure n'y quillons ! J'ai donc réalisé 4 virures sur l'ensemble de la longueur du bateau d'environs 2,5cm de haut afin de garder un bateau le plus stable possible lors des virages. Pour les virures, du tasseaux retravaillés, puis choucroute et fibre de verre ! Du ponçage encore et encore. Une fois le tout homogène et les défauts retravaillés
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Journalisée
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typunch
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« Répondre #29 le: 21 Mars 2020 10:14:01 » |
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Magnifique réalisation. Lorsque j’avais refait mon Bayliner, le pont également était tout pourri. Je l’avais refait avec un stratifié nid d’abeille : plus léger, plus costaud, moins d’entretien et de préparation et pas plus cher que le contre plaqué marine.
Si besoin, MP.
Premoue, effectivement cette possibilité du nid d'abeille est très bonne mais l'idée nous est venu bien trop tard pour pouvoir tout recommencer ....
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Journalisée
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